Améliorer les connaissances, les compétences pédagogiques et en acquérir de nouvelles.

Le CFPPA Ariège-Comminges coordonne le projet Erasmus+ Mobilités

Le programme Erasmus+ Mobilités peut participer à l’amélioration de la qualité de nos formations à travers de trois objectifs principaux :

  1. Améliorer la connaissance du programme de Mobilités Erasmus+ par le personnel du Centre. Ceci implique la montée en compétences linguistiques des personnels ressources et la maitrise de la gestion administrative et pédagogique spécifique au programme.
  2. Améliorer les compétences pédagogiques des formateurs et formatrices et augmenter l’éventail de techniques professionnelles à transmettre à nos apprenants.
  3. L’acquisition de nouvelles compétences transversales et spécifiques par nos apprenants dans un contexte territoriale différent.

Nous allons mettre en place diffèrent types de mobilités :

Pour le personnel :
1. Des séjours linguistiques dans des pays anglophones de l’UE pour améliorer le niveau d’anglais, la langue la plus utilisée dans les projets E+.
2. Des formations et évaluation dans le certificat ECC 2, 3 et 4 dans d’autres écoles forestières partenaires du réseau EFESC.

Pour les apprenants :
1. Des mobilités dans un autre pays européen pour que nos apprenants forestiers passent le certificat ECC qui intègre leur parcours de formation.
2. Des mobilités courtes pour que les bergers-vacher suivent des formations pratiques avec ses homologues espagnols.
3. Des stages professionnels dans des entreprise et exploitations espagnoles, belges et allemandes